Prothèses Partielles

Prothèses partielles

Vous cherchez une clinique de denturologie offrant des prothèses partielles à Repentigny?

Denturologiste Repentigny vous proposera des prothèses de dernière technologie qui répondront à vos besoins spécifiques. Notre mission est de vous redonner un sourire radieux ainsi que toutes vos capacités de mastication, et ce, grâce à une prothèse confortable et adaptée à votre bouche. Votre première consultation est gratuite!

Prothèses partielles amovibles

La prothèse partielle amovible est un petit appareil dentaire (fabriqué en acrylique ou en métal) qui est muni d’une ou de deux dents artificielles. La prothèse est accrochée solidement aux dents adjacentes à l’aide de minuscules crochets en métal. Les dents naturelles sur lesquelles sont accrochés les crochets peuvent être légèrement taillées pour assurer la stabilité de l’appareil.

Autre type de prothèse amovible, la prothèse partielle métallique sans palais (aussi appelée prothèse coronaire) procure un plus grand confort que la prothèse standard, puisque le palais est complètement dégagé. Très légère et discrète, cette prothèse amovible de grande qualité ne peut cependant pas être portée par tout le monde. Le denturologiste doit prendre en compte différents facteurs pour déterminer la compatibilité de cette prothèse avec la situation buccale de chaque patient.

La prothèse partielle en acétal (nylon) est beaucoup plus confortable, stable, flexible et légère qu’une prothèse partielle traditionnelle. Elle est non allergène (biocompatible) et très esthétique (les crochets sont également en nylon, donc non apparents comme le sont les crochets en métal). Ce type de prothèse peut être utilisé d’un seul côté de la bouche.

Avantages des prothèses dentaires partielles

Les prothèses dentaires partielles procurent de nombreux avantages aux personnes qui ont une seule dent manquante ou plusieurs dents manquantes :

  • La mastication se fait beaucoup mieux;
  • L’élocution est facilitée;
  • La beauté du sourire est restaurée;
  • La prothèse empêche les dents saines de se dépositionner (occlusion dentaire).

Entretien annuel et ajustements

Les prothèses dentaires partielles ont une durée de vie limitée. Elles doivent être renouvelées à tous les 5 à 7 ans. Pour prolonger leur durée de vie, votre prothèse doit être entretenue annuellement par votre denturologiste. Si des ajustements sont requis (rebasage ou regarnissage), ce dernier vous en fera part.

Lors de cet entretien annuel, votre denturologiste pourra aussi nettoyer votre prothèse (retrait du tartre et polissage). Par la même occasion, il vérifiera l’état de vos gencives et de vos tissus buccaux.

333 Boulevard Brien bureau 4

Repentigny, QC, J5Z2J1

(450) 581-4835

Appelez-nous!